Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
6 septembre 2014

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

la-verite-sur-l-affaire-harry-quebert,M93686 Dicker Joël

"Il habitait une magnifique maison en pierre et en pin massif, située en dehors de la ville, sur la route 1 en direction du Maine, et posée au bord d'un bras de mer répertorié sur les cartes sous le nom de Goove Cove.

C'était une maison d'écrivain, dominant l'océan, avec une terrasse pour les beaux jours, d'où un escalier menait directement à la plage. Les alentours  n'étaient que quiétude sauvage : la forêt côtière, des bandes de galets et de pierres géantes, les bosquets humides de fougères et de mousses, quelques sentiers de promenade qui longeaient la grève. On aurait pu parfois se croire à l'extrémité du monde si on ne se savait pas à quelques miles seulement de la civilisation."

Marcus Goldman, auteur à succès d'un seul livre, vient chercher l'inspiration auprès de son ami et écrivain : Harry Quebert.

Mais en venant dans ce petit paradis terrestre Marcus ne se doute pas de la sordide histoire dans laquelle il va tomber. Il va découvrir le vrai visage de celui qu'il croyait connaître .

Ce que je retiendrai:

Une lecture que j'ai bien aimé  certes mais que j'ai trouvée bien longue aussi .

3c

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Line, j'ai entendu beaucoup de bien sur ce roman. Mais j'hésite encore! Il paraît que c'est une bonne brique? :) Tu sembles avoir aimé mais sans plus!
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité