Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
12 novembre 2014

L'homme du lac de Arnaldur Indridasson

 

lhomme du lac

"En juin 2000, un tremblement de terre provoque un changement du niveau des eaux du lac de Kleifarvatn et découvre un squelette lesté par un émetteur radio portant des inscriptions en caractères cyrilliques à demi effacées.

Le commissaire Erlendur et son équipe s'intéressent alors aux disparitions non élucidées dans les années 60, ce qui conduit l'enquête vers les ambassades des pays de l'ex-bloc communiste et les étudiants islandais des jeunesses socialistes boursiers en Allemagne de l'Est, pendant a guerre froide.

Tous ces jeunes gens sont revenus du pays frère brisés par la découverte de l'absurdité d'un système qui, pour faire le bonheur du peuple, jugeait nécessaire de la surveiller constamment.

Erlendur, séduit par un indice peu commun, une Ford Falcon des années 60, et ému par l'amour fidèle d'une crémière abandonnée, s'obstinera à remonter la piste de l'homme du lac dont il finira par découvrir le terrible secret."

Quelques remarques:

 Je n'ai pas du tout accroché sur les premiers chapitres , le thème de l'espionnage et de la guerre froide ne me passionnant, pas  mais  j'ai cependant insisté car Erlendur , c'est Erlendur, et, en principe, j'aime le personnage et ses enquêtes . En fait, je ne sais pas si c'est le fait d'en avoir lu plusieurs , et donc peut-être est-ce de la lassitude mais j'ai vraiment eu du mal à terminer cette lecture. Comme je l'ai dit , les histoires d'espionnages n'étant pas ma tasse de thé. Il faut reconnaître cependant que l'histoire est bien menée et que le suspense est au rendez-vous. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce n'est pas mon Indridason préféré non plus... Un certaine lassitude se créé souvent quand on lit tout une série de polars... Je resterai tout de même attachée à Erlendur :-)
E
Il faudra que je découvre ce cher Erlendur un jour !
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité