Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
17 décembre 2014

La mort s'invite à Pemberley de P.d.James

P

"Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et  protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elisabeth Darçy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa soeur préférée , Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé , Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèqe du chateau .

Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune soeur d'EZlisabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendus indésirables à Pimberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes."

Quelques remarques personnelles:

P.D.James a voulu écrire ici une suite policière à Orgueil et Préjugés, on y retrouve tous les personnages. Mais l'écriture hélas, n'a rien à voir avec celle de Jane Austen. L'histoire est très fleur bleue,  très fade, et manque cruellement de piquant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi, je n'avais pas beaucoup apprécié !
A
N'apprécient pas particulièrement les suites écrites par d'autres, je ne suis pas tentée.
E
Je n'ai encore jamais lu cet auteur, dans tous les cas, si je le lis , ce ne sera pas avec ce titre.
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité