Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
10 janvier 2015

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire

je m'appelle livre

" Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne.

De dire par où je suis passé avant d'arriver entre vos mains.

On a corné mes pages.

On a ri ou pleuré avec moi.

On m'a banni, livré aux flammes...

J'ai vu des civilisations naître et mourir.

Pourtant j'ai survécu.

Ce que vous allez découvrir cher lecteur, c'est un roman, celui de ma vie".

 

Quelques extraits:

Chaque volume a son odeur, bien sur. Et nez entraîné, tel celui d'un dégustateur de vins, peut relever sur moi une note de vieux bois rehaussée d'une pointe de vanille, comme si la forêt même m'avait imprégné des senteurs d'une antique sagesse oubliée.

Et j'ai fait savoir à E-Book, en termes bien sentis, que mon odeur de vieux papier est un parfum pour les amoureux des livres, ceux qui cherchent leur bonheur dans les librairies d'occasion, les vide-greniers, les brocantes...

Puis j'ai conclu que je le plaignais: il ne connaîtrait jamais l'émotion d'avoir les pages cornées à force d'avoir été lu et ça lui a coupé le sifflet".

Quelques remarques personnelle:

Quand un livre qui raconte sa propre histoire, c'est , ici, original , humoristique et beau à la fois.

Au cours de vingt petits chapitres qui se lisent très rapidement le livre nous apprend beaucoup de choses sur son parcours  au cours des siècles et ceci de la transmission par la voix des récits les plus anciens aux e-book en passant par l'écriture , l'imprimerie et autres évolutions.

L'amoureuse des livres que je suis n'a pas boudé son plaisir, car j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. C'est un petit bijou.

 

Je m'appelle livre et je vais vous raconter mon histoire de J. Agard.144p. sortie2015.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une lecture jeunesse ou adulte ?<br /> <br /> Très tentant en tous les cas
A
Un titre qui ne peut que m'attirer !
C
Je serais curieuse de lire ce livre!! ;)
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité