Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
15 janvier 2015

Le lac des cygnes


le lac des cygnes affiche 

lac des cygnes2

le lacdes cygnes

Je suis encore sous le charme du célèbre ballet Le lac des cygnes de Tchaïkovski que j'ai eu la chance de voir hier soir.

 En quelques mots de quoi il s'agit:

"A sa majorité, le prince Siegfried apprend qu’il doit choisir une épouse. Une partie de chasse l’entraîne près d’un lac. Il s’apprête à tirer sur l’un des cygnes lorsque soudain, l’un d’entre eux se transforme en une jeune fille nommée Odette. En effet, victime du sort d’un sorcier, celle-ci se métamorphose en femme la nuit et en cygne le jour. Et seul un amour éternel la sauverait de ce sortilège...

Le prince tombe alors amoureux d’elle et lui jure fidélité. Mais le sorcier présente au prince, un cygne noir, Odile, à qui il va donner les traits d’Odette. Siegfried, croyant reconnaître sa bien aimée, désigne Odile comme sa future épouse. Il trahit ainsi sans le savoir Odette et la condamne à demeurer un cygne pour toujours. Le tumulte des flots emporte alors Siegfried tandis qu’Odette la jeune fille-cygne meurt de chagrin... Et c’est le drame !!!..."

Un spectacle absolument superbe auquel je rêvais d'assister . J'ai donc vécu un très beau moment. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou! je vois que ton blog est toujours en activité? C'est drôle, car depuis quelques semaines 'Le lac des cygnes' paraît à la télé, pour annoncer qu'il sera tout bientôt à Montréal. Milly! :)
F
C'est un de mes rêves d'aller voir un ballet (et celui-ci fait partie de ceux que je voudrais voir). Je t'envie! ;)
S
C'est un ballet qui rend ma deuxième fille complètement euphorique, quelle chance tu as eu ;-)
A
Un très beau ballet.
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité