Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
7 septembre 2014

Réparer les vivants

reparer

Maylis de Kerangal

 

J'ai entendu tellement de bonnes critiques pour ce livre que je me suis lancée dans cette lecture sans plus réfléchir.

Hélas grosse déception pour moi.

Pour résumer rapidement il s'agit d'un jeune homme de 19 ans qui se retrouve dans un état de mort clinique après un accident de voiture. Le medecin , après avoir constaté cet état demande aux parents leurs accords pour des prelèvements d'organes.

La douleur des parents est immense.

Ce que je retiendrai:

 Que je ne retenterai pas de sitôt d'ouvrir un livre de cet auteur.

J'ai arrêté cette lecture p 117 après avoir fait un effort pour en arriver  là.  L'écriture n'est visiblement pas faite pour moi, ni l'histoire d'ailleurs.

Abandon.

1c

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Personnellement j'ai été conquise, tant par l'écriture que par la façon dont le sujet est abordé !
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité