Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de livres...
29 octobre 2014

Banquises de Valentine Goby

banquises

"En 1982, Sarah a quitté la France pour Uummannaq au Groenland. Elle est montée dans un avion qui l'emportait vers la calotte glaciaire. Sa famille ne l'a jamais revue.

Elle a disparu, corps et âme. Elle avait vingt-deux ans. 

Lisa, vingt-sept ans plus tard, part sur les traces de sa soeur . Elle découvre un territoire dévasté et une population qui voit se réduire comme peau de chagrin son domaine de glace."

 

Quelques remarques:

. La seule chose que j'ai aimé c'est que cette lecture vous entraîne vers d'autres horizons , dans cette nature hostile et fascinante à la fois, c'est le dépaysement total.Mais coté histoire cela m'a déçu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi, j'avais été un peu déçue. Pourtant, c'est une auteur que j'apprécie (je te conseille d'ailleurs "Kinderzimmer" et "L'échappée" qui sont de très beaux textes !
C
Bon si c'est sans plus,je passe..
M
Le genre de livre qui me correspond tout à fait ! ;-). Je note !
V
e n'ai pas lu Kinderzimmer ni rien d'autre de cet auteur...
A
Je te sens pas plus emballée que cela.
---------Mon autre blog

Ici le même blog mais sans pub.
L'autre blog va prendre le relais de celui-ci. 


Publicité
Brèves de livres...
Archives
Teads - Top des blogs - Littérature
Publicité